PRÉSENTÉ PAR Hockey Québec

Les Championnats provinciaux reportés en 2022

 
 
 

(Montréal, Qc), le mardi 22 décembre 2020 – Compte tenu de l’état actuel de la pandémie, de l’augmentation des cas et des déplacements interrégionaux qui sont non recommandés, entre autres, Hockey Québec préfère immédiatement annoncer le report de la Coupe Dodge (Championnats provinciaux) prévue en avril prochain à l’année suivante (2022).

 

« Certes, nous ne connaissons pas ce que les prochains mois nous réservent, mais devant tous ces éléments, nous jugeons sage d’annoncer cette décision immédiatement. Il n’était pas raisonnable d’attendre davantage pour annoncer la tenue, ou non, de la Coupe Dodge », soutient le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

 

Les Championnats provinciaux sollicitent également l’implication de centaines de bénévoles des différentes régions hôtesses. L’organisation que nécessite cet événement provincial, de même que tous les coûts encourus par nos associations, régions, de même que la Fédération, s’ajoutent à l’équation et motivent cette annonce.

 

 

Prolongement de la saison 2020-2021

Hockey Québec travaille présentement avec ses régions afin de trouver des solutions qui permettraient à celles-ci de prolonger leur saison plus tard au printemps.

 

La Fédération songe à des événements régionaux, selon les réalités de chacune, qui proposeraient une offre de service à nos membres. Ces événements pourraient, dans une certaine mesure, alors remplacer la Coupe Dodge. 

 

 

Politique administrative – Adhésion des membres pour Hockey Québec et Hockey Canada

Une politique administrative quant au remboursement des frais d’adhésion des membres de Hockey Québec et Hockey Canada (incluant l’assurance) fut présentée aux régions le lundi 21 décembre 2020, en soirée.

 

La politique stipule que les frais d’adhésion des membres seront remboursés au prorata de l’offre de service auquel ceux-ci ont eu droit permettant ainsi aux associations/organisations de hockey mineur et régions de finaliser et traiter les demandes de remboursement qu’elles pourraient recevoir.

 

Les frais d’adhésion qui reviennent à la Fédération provinciale et nationale sont détaillés ainsi :

 

Tableau des frais d’adhésion pour Hockey Québec et Hockey Canada

 

  • Cotisation de membre de Hockey Canada : 5,58$

 

  • Cotisation de membre de Hockey Québec
    • Initiation à M9 (Novice) : 20,37$ plus taxes
    • M11 (Atome) à Junior : 20,91$ plus taxes
    • Senior : 31,56$ plus taxes

 

  • Assurance accident de Hockey Canada
    • Initiation à M7 (Pré-novice) : 13,94$
    • M9 (Novice) à M18 (Midget) : 27,02$
    • Junior et Senior : 37,02$

 

« Nous aimerions remercier l’ouverture de Hockey Canada et leur compréhension envers notre réalité québécoise. L’appui de Hockey Canada est plus qu’apprécié et, au nom de nos membres, associations et régions, nous les en remercions », souligne le président du conseil d’administration de Hockey Québec, Yve Sigouin.

 

Hockey Québec tient à remercier tous ceux et celles qui s’investissent, se dévouent et redonnent à notre belle jeunesse québécoise. Toute l’équipe de la Fédération en profite également pour vous souhaiter de joyeuses fêtes en santé.  

 

 

- 30 -

 

 

Source : Hockey Québec

 

Pour plus d’informations, veuillez S.V.P. communiquer avec :

Marie-Joël Desaulniers

Directrice communications, image de marque et soutien aux régions

mjdesaulniers@hockey.qc.ca

[La source apparaitra ici.]

Partenaires

La Voie Maltée
Cantin-Gagnon Assurances
Dodge
Concours l'Échappée Gagnante FCA
Ville Saguenay
Hockey Québec
Gagnon Image
Colabor
Intercar
Desjardins
Coop IGA Rimouski
Tanguay

Social

Partenaires

Ville Saguenay
Dodge
Desjardins
Hockey Québec
Concours l'Échappée Gagnante FCA
La Voie Maltée
Cantin-Gagnon Assurances
Colabor
Tanguay
Gagnon Image
Intercar
Coop IGA Rimouski